Recrutement - Chef de projet marketing et communication (Alternance H/F)

Pourquoi rejoindre ATL-EN-TIC ?

ATL-EN-TIC (pour ATeLier – ENergie – TIC) est une co-entreprise fondée par cinq entreprises innovantes du Grand Ouest -Energiency, Akajoule, Enerdigit, Entech et NKE Watteco, dans le but de proposer aux industriels une chaîne de valeur complète de technologies et de services interopérables dédiés à l’intelligence énergétique pour les industriels (Energie 4.0) :

  • Capteurs et IoT (NKE Watteco)
  • Intelligence artificielle (Energiency)
  • Production et stockage de l’énergie (Entech SE)
  • Flexibilité sur le réseau électrique (Enerdigit)
  • Bureau d’études (Akajoule)

Pour poursuivre notre développement et maintenir notre forte croissance, nous sommes à la recherche de personnes passionnées, innovantes et créatives afin de contribuer au développement de notre savoir-faire et imaginer avec nous l’industrie numérique de demain.

ATL-EN-TIC, c’est aussi :

  • Une équipe en construction soudée autour d’un projet : aider l’Industrie à améliorer son impact environnemental.
  • Un environnement de travail attractif dans une ambiance décontractée.
  • Vous voulez aider le secteur de l’Energie et de l’industrie à améliorer son impact énergétique et son empreinte carbone.
  • Vous souhaitez évoluer dans une start-up à forte croissance.
  • Une ambiance stimulante portée par une équipe de haut niveau, où l’entraide règne !

Missions

Dans le cadre de son développement, la société Atl-en-tic propose une offre d’alternance de chef de projet marketing et communication. Rattaché(e) à la Direction Marketing, vos objectifs seront :

  • Produire des contenus de communication (charte graphique, vidéos, podcasts, templates, supports, communiqués, landing pages, newsletter, présentations)
  • Générer du trafic qualifié sur les canaux d’acquisition clients et optimiser l’expérience utilisateur sur nos sites web
  • Augmenter la visibilité et notre notoriété grâce aux leviers digitaux (SEO, SEA)
  • Alimenter nos sites avec des contenus digitaux de qualité et optimisés pour les moteurs de recherche (ex : mise à jour des actualités, intégration de nouvelles vidéos, etc.)
  • Créer des campagnes de communication numériques (bannières, emailing, retargeting…)
  • Suivre les indicateurs de trafic et de conversion et analyser les données collectées
  • Animer le community management sur les Réseaux Sociaux (Linkedin, Twitter, etc)
  • Préparation d’événements et salons virtuels et physiques

Compétences requises

  • Rigueur, appétence forte pour l’analyse de données et l’amélioration continue.
  • L’utilisation antérieure d’outils de web analyse est un plus (Google analytics)
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et le marketing digital
  • Maîtrise de la Suite Google (Drive, Sheet, Slides…) et Adobe
  • Bonne connaissance de WordPress
  • Très bonnes capacités rédactionnelles en français et si possible en anglais
  • Esprit d’initiative, curiosité et capacité à travailler en équipe seront des qualités indispensables à la réussite de vos missions.
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