Les 3 leviers de la décarbonation

Vos enjeux

La décarbonation

L’industrie française est très gourmande en énergie et représente 19% de la consommation finale d’énergie en France en 2019.
Ce secteur dispose de nombreux gisements d’économies d’énergie et d’un fort potentiel d’optimisation de son efficacité énergétique.
La décarbonation des industries est un enjeu majeur pour limiter leurs empreintes carbone et pour améliorer leur compétitivité. 

Mêlé à une stratégie d’efficacité énergétique , la neutralité carbone semble une vraie opportunité dans un futur proche pour les industriels.

Les 3 leviers de le décarbonation

Énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont de plus en plus accessibles et compétitives, ouvrant de nouveaux potentiels économiques durables. Ces nouvelles solutions requièrent toutefois des compétences spécifiques et des investissements importants dans des contextes réglementaires en constante évolution.

Efficacité énergétique

Nos technologies exploitant les données industrielles déjà disponibles permet aux industriels de centraliser et de partager au sein de l’usine l’analyse et le suivi de la performance énergétique en accord avec la norme ISO 50001.

Performance économique

Générez rapidement des premières économies sans investissement ?
Financez votre projet de performance énergétique (capteurs, logiciel) grâce au Plan de Relance ? 

Adobe industrie 4.0

L'industrie 4.0 ou comment réduire ses consommations énergétiques

La réduction des consommations énergétiques est devenu un réel défi pour les industriels.
Le secteur de l’industrie est très concurrentiel et les industriels sont aujourd’hui dans l’obligation de maîtriser leurs consommations énergétiques afin de répondre aux enjeux environnementaux tout en restant compétitif. La maîtrise des coûts et la performance énergétique sont des enjeux majeurs et les solutions numériques apparaissent comme de réels leviers de performances économiques.
On parle aujourd’hui d’usines connectées et d’industrie 4.0.
Plan de comptage, IA, effacement électrique, management de l’énergie, énergies renouvelables…
Autant de solutions que les industriels peuvent mettre en place pour diminuer leurs consommations énergétiques et gagner en efficacité.

Les actions d’efficacité énergétique sont la clé pour atteindre vos objectifs de neutralité CO2 sur votre site industriel.

Accompagnement personnalisé

Chaque site industriel est unique et a des objectifs qui lui sont propres.
C’est pour cela que nous vous proposons un accompagnement totalement personnalisé : quels que soient vos besoins dans la mise place de votre projet de performance énergétique, nos équipes seront toujours disponibles pour vous.

Grâce aux outils que nous vous mettons à disposition et le suivi de nos équipes, vous serez accompagné tout au long du projet.

Adobe accompagnement
Adobe ISO

La mise en place de la norme ISO 5001

De plus en plus d’industriels cherche à réduire leurs coûts en énergie et leur impact environnemental. Pour cela il faut réduire ses émissions de CO2 et de décarboner son processus de production. L’une des solution est de mettre en place un système de management de l’énergie (SME), certifié ISO 5001.

L’ISO 50001 est une méthode d’efficience énergétique

L’important est de réussir à mettre en place cette norme sans souci de conformité et en identifiants les gisements d’économies d’énergies.

Les principales raisons pour laquelle vous devez implémentez la norme ISO 50001 :

  • La réduction des coûts et impacts environnementaux
  • L’obtention d’un avantage compétitif
  • L’obtention de réductions de taxes et une dérogation aux contrôles réglementaires

La norme ISO 50001 est aussi compatible avec la norme ISO 9001 ou la norme ISO 140001

Passez dès maintenant à l'énergie 4.0

Générez rapidement des premières économies d'énergies et décarbonez votre site industriel

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Si vous voulez en savoir plus sur la la mise en place d'un projet de performance énergétique